· 

Huile vierge de sésame grillé

- Riche en acides gras-insaturés, en anti-oxydants, 

en fibres, en vitamines (principalement la

vitamine E) et en protéines -

L'huile vierge de sésame grillé ajoutera une touche asiatique à vos plats, en sus d'être bonne à la santé.

 

  Ce produit, déniché dans mon magasin bio LaVieClaire pour moins de 6 euros (cliquez sur la photo), peut aussi bien se consommer chaude que froide. En effet, elle possède une haute résistance à la chaleur (environ 210°C).

  Toutefois, si vous décidez de la consommer chaude, il est préférable de l'ajouter en fin de cuisson - comme je l'ai fait pour cette recette - afin de garder au maximum ses bienfaits.

  Pour la version froide, cette huile me permet de varier mes vinaigrettes et de donner à ma salade, un bon goût exotique. Par exemple, elle se marie à la perfection avec des carottes rappées. 

 

 

- À votre tour de varier les plaisirs, chauds comme froids, et de les partager en commentaires-

 

 

 


Vinaigrette à l'huile vierge de sésame grillé

     Préparation:

  1. Épluchez une grosse gousse d'ail et pressez-la dans un petit récipient.
  2. Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde forte. 
  3. Ajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre, mélangez.
  4. Enfin, ajoutez 8 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 de sésame grilléAstuce: si vous aimez le goût de l'huile de sésame grillé, je vous conseille alors de modifier les proportions: 7 cuillères d'huile d'olive pour 2 de sésame.
  5. Mélangez bien jusqu'à ce que la vinaigrette épaississe. Astuce: si votre sauce ne prend pas, essayez de la mélanger au fouet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0